Lin Patine l'Autre

A ne pas rater !

banni88.jpg
** Ecrivez sans compter, à tous ceux que vous aimez ... ou pas ;o)  **


N° 1 des annonces de gardiennage !

Côté Tissus

Samedi 16 août 6 16 /08 /Août 21:40

Mon premier était fait pour un cadeau de mariage ... Celui-ci sera pour nous !
Je suis assez fière de moi, car j'ai planché un bon moment avant de trouver comment faire ce protège livret de famille en tissu doublé et SANS coutures apparentes !!! Yes !
J'ai eu envie de faire des photos d'un pas à pas pour vous faire partager ma trouvaille (qui c'est avérée réussie qu'après retournement de la chose en retenant mon souffle)...
Alors si vous êtes intéressés, je suis entrain de faire un tutoriel, n'hésitez pas à me le demander ;o)
*Et si vous le faites, envoyez moi les photos, je les exposerais ici.
.
Publié dans : Côté Tissus
Voir les 25 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 30 juillet 3 30 /07 /Juil 11:53
Une ancienne toile à matelas de chez belle-maman et un vieux drap housse pour la doublure ... agrémentée d'une Fleur en tissu de Lin, dentelle ancienne & bouton de nacre. Mais rendons à César ce qui est à César ... L'idée de la pochette vient de chez elle, mais je tiens à préciser qu'elle n'a pas été faite en 15 mn !!! (Bourrage machine, doublure sortie, je fais je refais, je change bébé et je coupe de travers... et la fleur, si jolie chez elle, m'a bien pris 1heure hier soir) !! Donc pour une pochette express et une fleur toute simple, on repassera ! Mais je ne vais pas en rester là, car j'ai ADORE les faire. Demain c'est justement l'anniversaire de belle maman, donc mon cadeau est tout trouvé ;o)

             




Trouvant qu'une simple pochette à je ne sais pas quoi faisait un peu "légé", j'ai ajouté un "M" patiné, comme son prénom ou comme maman ou comme mamie ... au choix !

















J'ai voulu ensuite refaire une Fleur, puis une autre ... Brèf, on ne m'arrête plus avec ces fleurs ! Celle-ci sera offerte à je sais qui, qui en fera je ne sais quoi (broche, déco de sac) ...?









Publié dans : Côté Tissus
Voir les 24 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 8 juillet 2 08 /07 /Juil 15:05

Le livret de Famille vous est remit à la naissance de votre 1er enfant ou bien le jour de votre mariage. C'est un Trésor qu'il faut garder précieusement ...
Ne sachant quoi offrir comme cadeau de mariage pour la petite fille d'une Dame qui est loin, j'ai décidé de lui faire un protège Livret de Famille.
En Lin bien sur ... avec une broderie de leurs 2 initiales, un médaillon représentant une vieille photo de la famille Royale de Belgique (sont-ils Belges ? Non mais je trouvais cette photo jolie), que j'ai cerné d'une broderie également et terminé par un petit Noeud de satin, symbole de leur union. (Les partitions ont été chinées et datent de 1892).
Je vais du coup en faire un pour le notre et peut-être même plein d'autre ... Celui-ci n'étant qu'un 1er essaie.



* Quelques nouvelles bannières également, mais beaucoup de retard dans mes demandes ... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, elles vont toutes arriver ;o)
Voici déjà celle d'
elle.

20% de réduction vous attendent dans ma boutique en ligne.
(Si vous n'utilisez pas encore FireFox, je vous conseille de le télécharger en cliquant sur le lien de gauche dans la boutique (beaucoup plus rapide que Internet Exploreur). Vous pouvez également télécharger les Packs gratuits pour faire de jolies mosaïques d'images. D'ici 1 semaine, vous ne pourrez plus les télécharger) !
.
Publié dans : Côté Tissus
Voir les 15 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 16 juin 1 16 /06 /Juin 15:42

POUF DE LECTURE ENFANT fait au pif !

Voici un pouf de lecture que j'ai réalisé pour mon Crapouilloux qui se découvre une passion débordante pour ses livres ... Il vient me chercher 15 fois par jour pour lire et va s'assoir sur son tapis de chambre. J'ai donc chercher un tuto pour lui faire un bête pouf .... et bien je n'ai rien trouvé alors j'ai acheter 2 bouts de tissus et je me suis dit, un berlingot géant devrait faire l'affaire ... J'ai donc ressorti ma achine et me voilà lancé dans la confection d'un pouf, fait complèrement au pif ;o)
Ayant reçu mon nouvel APN ;o))), je me suis dit que j'allais essayer de prendre des photos des étapes, ce qui m'a permis de vous faire un tutoriel. Vous pouvez donc le télécharger
ici, si le coeur vous en dit. Voici à quoi ressemble le mien.


Vous trouverez également quelques nouveautés dans la
boutique. Je suis très en retard pour mes mises à jours et mes créations de bannières, mais tout va arriver ...
Voici la
sienne et d'autres ici.
Bonne semaine à tous !
.
Publié dans : Côté Tissus
Voir les 21 commentaires - Ecrire un commentaire
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés