Lin Patine l'Autre

A ne pas rater !

banni88.jpg
** Ecrivez sans compter, à tous ceux que vous aimez ... ou pas ;o)  **


N° 1 des annonces de gardiennage !

Samedi 21 mars 6 21 /03 /Mars 11:32

Comme nous venons d'acheter une maison et que nous sommes en plein tavaux ... Je vais vous faire profiter de mes tuyaux .
A la demande de certain, je commencerais donc ce premier "Côté Astuces", par ma façon de décaper de vieilles poutres peintes ..
Si vous avez déjà essayé les décapants chimiques (qui font de la mélasse, que l'on l'on doit gratter à la spatule et rincer), vous avez du pester ...? Si vous avez essayé le décapeur termique, brûlé quelques partie et manqué de tomber une bonne 20ène de fois en tenant le dit sèche cheveux et  la spatule, vous avez du râler ...? Si vous avez tenter de poncer vos poutres avec une ponceuse à bande ou d'angle, car vous n'aviez que ça ... vous devez être desespéré !!?? Alors voilà la solution miracle (en tout cas chez moi) :


  • Aller chez Monsieur Brico Dépot et acheter une meuleuse pour une trentaine d'euros (je vous expliquerais après pourquoi)
  1. Prendre chez le même Monsieur, des disques à poncer en 40 (comme sur la photo). Attention, cela coute un peu cher, environ 5/6€ le dique, ce qui vous permets de poncer 1 poutre1/2 environ (suivant épaisseure de peinture)
  2. Une fois à la maison, monter un disque sur la meuleuse
  3. Mettre un masque (je conseille les masques à 20€ de chez BD avec ? pour respirer correctement. mettre une bonne paire de gants et des lunettes (voir lunettes de plongée) ;o)
  4. Monter sur un escabeau et commencer à décaper vos poutres (le faire faire à Monsieur, si pas de bras)
Voici le résultats en images ...


   Poutres avant / après








http://www.bricodepot.fr/toulon/files/files_maps/v1_pm/v1_pm_visuel/popup/55680.jpg


Voici le dique à poncer à utiliser.
















** N'est-ce pas magique !?? **

*Pour ceux qui se disent, mais pourquoi une meuleise premier prix ??? Et bien parceque si vous prenez votre super Bosh que votre femme vous a offert et qui n'a encore que très epu servie, vous risquer le conflit conjugale ... La notre à lachée !! Alors qu'une premier prix est toujours garantie au moins 1 an ;o)) (pas très honnette, mais par les temps qui courrent)...
.
Publié dans : Côté Astuces
Voir les 18 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés