Plus loin ...

Publié le par Lin Patine l'Autre

Applique2---2007-LPLA.jpg

Glacis, essuyés, alcool, cire ...Autant de techniques qu'Anne  a pu acquérir au cour de différents stages, heures de lecture & flâneries dans les magasins de Déco, de création ainsi que sur les salons.

Tout est prétexte à "penser" Déco. Une visite chez des Amis, chiner en Brocante, même quand elle regarde un film, Anne  scrute les détails qui pourraient lui servir !

En 1999, elle découvre la peinture sur meubles. Après divers stages dans des ateliers Parisiens & des Yvelines, elle a également fait des brocantes pour vendre ses réalisations.

Anne fait également de la "restauration" de meubles, chinés sur ces dernières.

En 2001, elle travaillera dans une boutique de Neuilly (Peau d'âne) et y fera quelques patines et en 2003, ses meubles sont exposés dans une boutique de Maisons-Laffitte.
L'inspiration de ses créations lui vient particulièrement dans les magazines de Décoration qu'elle affectionne tout particulièrement. Pour ne citer que les plus parcourus Campagne déco, Maison de Campagne ou Art & Décoration ... Ces styles de prédilection étant Campagne & Montagne mais aussi Rétro ou Romantique.
Son siècle XIX ème.

De Tonge ... à visiter absolument !!

Publié dans ♥ Un peu de moi ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou ...c'est re moi merci de tes jolis commentaires...pour faire réponse à ta question , je me suis amusé une fois a regarder s'il existait des Peau d'âne !! ben tiens toi bien j'en ai trouvé 916!!( France , Canada et autres ) des restaurants des marchands de meubles des instituts de beauté , des créateurs de costumes , des tailleurs de pierre etc etc ...Peau d'âne car ma fille adorait ce compte de Perrault ( maintenant elle a 25 ans ma JUJU) je connais Peau d'âne de Neuilly ils font des choses absolument fabuleuses!! des gens qui ont vraiment beaucoup de goût ( pas étonnant avec un nom pareil remarque....Tu peut mettre mon lien si tu veux ce sera sympa ..<br /> ah au fait ..ta table sur cette photo est vraiment très belle tu as "le pif" pour trouver et accorder les couleurs c'est indéniable... quelle école as tu fait? travailles tu aussi avec la colle de lapin? moi oui...mais parfois j'utilise un autre gesso de ma fabrication car la cdl donne un effet de surépaisseur pas toujours agréable,par exemple pour des meubles plus " modernes"..je ne fait pas que des meubles mais j'ai des gens qui adorent ce que je fait donc j'ai toujours du travail...je restaure aussi des épées anciennes du XVIIIème , beaucoup de jouets anciens cassé (en bois) des années 30/40 et 50' puis aussi des tableaux et tapisseries médiévales...mais pour revenir aux meubles , je suis dans une région qui est en fait le "berçeau du meuble peint" car depuis plusieurs siècles les armoires et autres buffets et bonnetières sont connues dans le Languedoc roussillon.( voir à UZES ) Mais ce que je fait ne plaît pas forcément à tout le monde ( et c'est précisement ce que j'aime dans ce métier) Comme disait MOZART en revenant de Paris .. " dans ces régions , soit l'on aime pas assez ,soit on adore trop...)<br /> à bientôt et amitiés<br /> Dom ( AVIGNON)
Répondre
M
J'adore tout ce que tu fais, c'est magnifique !<br /> Je m'inscris à ta missive.
Répondre